JOUR 1

Le Mont-Saint-Michel

Arrivée par vos propres moyens au Mont-Saint-Michel.

Visite libre de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, classée au monuments nationaux, qui fut tour à tour un monastère célèbre, une forteresse et une prison. Le circuit de visite permet de découvrir les espaces dédiés à la vie quotidienne (réfectoire, cloître, scriptorium), à la vie religieuse (église abbatiale, chapelles, cryptes) et à l’accueil des pèlerins (aumônerie, salle des hôtes).   

Quand le Mont se vide de ses visiteurs, visite guidée privative avec un guide conférencier qui vous révèlera tous les secrets du village médiéval qui retrouve son charme et son ambiance d’antan à la nuit tombée. Au détour d’une ruelle éclairée par un lampadaire, sur les remparts ou en franchissant les escaliers suspendus usés par le temps et les pas, on peut découvrir des détails architecturaux qui restent cachés aux foules.  

Dîner et nuit dans un hôtel de charme 3* au Mont-Saint-Michel intra-muros.

JOUR 2

Traversée des grèves

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Traversée traditionnelle de la baie guidée de 13km à travers les grèves qui permet de franchir, en toute sécurité, les rivières et sables mouvants en passant à proximité du Rocher de Tombelaine. Elle vous conduira sur les traces des pèlerins d’autrefois, jusqu’au Mont Saint Michel. Horaires variables selon les marées. 

Déjeuner libre.

NOS SUGGESTIONS :

Pour rendre votre séjour inoubliable

Découverte du Mont-Saint-Michel en ULM ou hélicoptère, vol de 10 à 60mn à partir de 55 €. Sous réserve des conditions météorologiques.

Informations utiles

Les traversées guidées des grèves sont réalisables d’avril à octobre.