JOUR 1

Honfleur, Deauville

Arrivée par vos propres moyens. 

Partez à la découverte du vieux bassin d’Honfleur et baladez-vous dans ce village fleuri typiquement normand, également appelé « cité des peintres ».

Croisière commentée d’1h30 dans l’estuaire de la Seine avec passage de l’écluse et sous le Pont de Normandie.  

Déjeuner libre à Honfleur. Repas gastronomique dans un restaurant étoilé en option.

Visite guidée privative de Deauville. Découvrez les lieux d’exception qui ont su forger la réputation internationale de la ville et les endroits les plus intimes qui font de Deauville la première destination de charme en Normandie.  

Pause gourmande à l’hôtel Barrière Le Normandy ou Le Royal***** 

Temps libre sur les célèbres planches, près des villas ou balade libre sur la colline du Mont-Canisy, site naturel protégé qui offre un panorama exceptionnel en dominant la Côte Fleurie.

Dîner au restaurant, nuit en Boutique hôtel 3* à Trouville. 

JOUR 2

Le Pays d’Auge

Petit-déjeuner.

Visite libre des Jardins du Pays d’Auge qui mettent en scène l’architecture à pans de bois typique de la Normandie pour une promenade à travers 4 hectares d’espaces verdoyant.  

Déjeuner en restaurant traditionnel à Beuvron en Auge, labellisé Plus Beaux Village de France.

Visite libre de l’un des plus vieux châteaux normands : le château de Crèvecœur-en-Auge. Ayant miraculeusement résisté aux multiples violences de l’Histoire, il a conservé son  plan d’origine. Vous découvrirez son château royal du XVème siècle, son colombier ou encore sa chapelle. 

Entrez dans les coulisses d’un haras. Le propriétaire des lieux vous montrera les écuries, explication sur le cycle de vie du cheval, le matériel des jockeys, les niveaux des courses et sur la méthode des chuchoteurs. Goûter maison en fin de visite. 

Fin de nos prestations.

NOS SUGGESTIONS

Pour rendre votre séjour inoubliable

Possibilité d’inclure un déjeuner dans un restaurant étoilé Michelin le jour 1 ou le jour 2.

Visite guidée avec un conférencier privatif des villages typiques du Pays d’Auge, de la route du cidre avec arrêt dans une distillerie et de la route des haras avec visite d’un haras.